Hutchison Weller

Accueil > Histoires de nos clients > Hutchison Weller

KNOWnoise – Comment contrôler et minimiser les nuisances sonores des chantiers auprès des résidents

Vidéo : .NET Core, NgRx, Angular et une architecture propre - Comment nous avons développé "KNOWnoise" avec Hutchison Weller (6 min)

Les Enjeux

Hutchison Weller est une entreprise spécialisée dans la gestion des impacts environnementaux liés à la construction. Pour assurer un suivi des nuisances sonores, elle proposait à ses clients un service personnalisé basé sur des tables Excel Bien que la demande pour ce service était importante, l’obligation de personnaliser le document pour chaque nouveau client s'avérait chronophage. Il était nécessaire pour Hutchison Weller de trouver une nouvelle solution pour rester compétitif dans ce secteur.

Nous rendons simple les choses complexes

Hutchison Weller souhaitait que leur application KNOWnoise permette d’économiser du temps et de l'argent, tout en offrant une plus grande flexibilité d’utilisation aux gestionnaires de projets.

Parmi leurs besoins, on trouvait :

  • Permettre à leurs clients une plus grande flexibilité de planification, notamment dans la gestion des difficultés rencontrées sur les travaux en dehors des horaires conventionnels. Désormais il n'est plus nécessaire d'attendre qu'un consultant rédige un rapport.
  • Placer les ressources là où elles sont le plus utiles, avec la possibilité d'identifier immédiatement les impacts négatifs.
  • Identifier les résidents devant être spécifiquement notifiés ou relogés. Cela permet d'économiser un temps précieux pour l'équipe en charge de cette tâche, et de tenir informés les résidents des impacts potentiels avant le démarrage du projet.

Plus qu’une simple estimation des nuisances sonores, KNOWnoise peut désormais fournir à l'équipe projet :

  • Une évaluation de n'importe quelle combinaison de travaux, quel que soit le moment où le lieu.
  • Une liste personnalisable des équipements pouvant être modifier ou améliorer.
  • Les résultats des estimations indiquant les dépassements de seuil, les impacts et les profils de risque par code couleur. Cela peut également inclure des installations annexes.
  • Les « cartes d'impact » illustrant les prédictions sonores et les profils de risque par code couleur.
  • Un rapport imprimable pour les demandes d’autorisation et l’archivage, avec la possibilité d'exporter tous les résultats et rapports vers Excel.
  • Une planification et une gestion des ressources basées sur un calendrier.
  • Des conseils sur les mesures de conformité et de contrôle en fonction des conditions d'autorisation, des normes environnementales ou d’autres règles et obligations.

Les choix technologiques

En trois mois, KNOWnoise a été converti en application web et mis en ligne. Le choix s’est porté vers Angular et NgRx pour le front-end et .Net Core pour le back-end, en appliquant les principes de Clean Architecture. L’hébergement se fait sur Azure.

Les résultats

KNOWnoise permet aujourd'hui aux managers de modéliser les impacts des nuisances sonores sur les quartiers avoisinant les sites de construction, comme c’est le cas pour NorthConnex présenté dans cette vidéo de six minutes. Parmi les autres aspects positifs, on note l'amélioration des relations avec les ré sidents et le respect des réglementations en vigueur.

Liens connexes

Parlez-nous de votre projet

Contactez-nous pour discuter de votre prochain projet !