French Payroll Expert (FPE)

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Chatbot expert de la paie en France - Révolutionner les services de paie avec l'IA

Navigation assistée par IA pour French Payroll Expert | Thomas Bidou

Les Enjeux

French Payroll Expert est une entreprise spécialisée dans la gestion de la paie pour les entreprises étrangères opérant en France. Les lois françaises sur le recrutement sont complexes, soumises à de nombreux changements et uniquement disponibles en Français. En conséquence, le client devait faire face à un grand nombre d’emails provenant de ses clients. Grâce à la démocratisation de l'intelligence artificielle, notre client savait qu’une solution lui permettrait d’économiser le temps passé au traitement de ces demandes.

Nous rendons simple les choses complexes

L'avènement de l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne a attiré l'attention de Thomas, le responsable de FPE. Il savait que cela l’aiderait dans son travail au quotidien. Ses principaux besoins étaient les suivants :   

  • Libérer plus de temps pour des tâches à haute valeur ajoutée  
  • Fournir une application fiable à ses clients, leur permettant de poser des questions et d’obtenir des réponses à tout moment  
  • Offrir un outil de soutien supplémentaire pour enrichir et faciliter le travail quotidien ainsi que pour répondre aux demandes des clients 

L'application permet aux clients :  

  • Un accès à un chatbot, sécurisé et disponible à tout instant. Celui-ci s’appuie sur les sites officiels de la législation française et est continuellement mis à jour  
  • Un excellent niveau d’analyse des questions juridiques, quelle que soit la langue utilisée. Cette fonctionnalité est essentielle pour une utilisation à l’échelle mondiale. PFE peut également demander à traduire les échanges dans une autre langue, par exemple en Français  
  • Une interface utilisateur conviviale incluant la possibilité d’ajouter des conversations en favori, de filtrer les discussions, et de contacter facilement notre client par email  
  • Un accès administrateur permettant à PFE d’accéder à l’historique des conversations, de mettre à jour facilement la base de données législative et d’éditer les articles juridiques  

Les choix technologiques

Le chatbot a été ajouté au site en 4 mois. L’application a été conçue en utilisant Angular / .NET Core et une base de données SQL hébergée sur Azure. La solution s'appuie sur Semantic Kernel, l'API OpenAI et suit les principes de Clean Architecture.  

Les résultats

Le chatbot a non seulement donné à FPE un avantage concurrentiel, mais lui a également permis d’attirer de nouveaux clients en améliorant l’image du site web et l’expérience globale des clients.  

Depuis sa mise en place, FPE a reçu des retours extrêmement positifs de la part de ses clients. 

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